02/11/2015

Une satisfaction pour les voyageurs du réseau Métrolor-TER. « À partir du lundi 2 novembre, la gare sera ouverte dès 5 h 40 », trompette, dans un communiqué de presse, le conseil régional de Lorraine.

Il indique être intervenu auprès de la SNCF pour faire rétablir l’horaire d’origine en « ayant pris connaissance de la gêne rencontrée par les usagers ». On pouvait même parler de grogne.

Concernant la demande répétée des élus locaux afin de revoir l’amplitude horaire d’ouverture des guichets, la Région indique poursuivre les discussions avec la SNCF « pour aboutir à une solution conforme » à la convention TER qui lie les deux parties.

De la gare de Commercy, il en sera encore question à Metz lors de la commission permanente programmée vendredi 6 novembre, avec l’examen du projet d’aménagement des abords, porté par la communauté de communes. Il s’agit d’agrandir le parking de 50 places et de réorganiser le parvis : des travaux estimés à près de 410.000 €. La région pourrait les soutenir à hauteur d’environ 92.000 €.

 

F.-X. G.

EST REPUBLICAIN